Relevés décalés de 4 h en accès libre — temps réel avec PRO
| Heure | Temp. | Direction | Min | Moy | Max | |
| 01:30 | 12°C | ONO |
5 | 10 | ||
| 01:00 | 10°C | ONO |
13 | 18 | ||
| 00:30 | 18°C | ONO |
18 | 23 | ||
| 00:00 | 16°C | ONO |
21 | 26 |
Les 4 dernières heures sont réservées aux abonnés PRO. Accédez aux relevés en temps réel, sans décalage, à partir de 4,99 €/mois.
Voir les relevés en direct| Heure | Temp. | Direction | Moy |
Les relevés de cette station sont décalés de 4 heures en accès libre. Avec l'offre PRO : relevés en temps réel et historique complet, à partir de 4,99 €/mois.
Découvrir l'offre PROL'aéroport de Brest-Bretagne (code OACI : LFRB), implanté à Guipavas au nord-est de la rade, fournit des relevés METAR de référence pour l'une des zones les plus ventées du littoral français. Sa position en fond de rade en fait un bon indicateur des régimes d'ouest et de sud-ouest qui balaient la mer d'Iroise au passage des dépressions atlantiques, où les coups de vent sont fréquents d'octobre à mars. Attention toutefois : la station est légèrement abritée par rapport aux pointes exposées, et les valeurs y sont généralement inférieures à celles relevées au large. Comparez systématiquement avec nos anémomètres de bord de mer. Zone d'influence : Brest - Pôle France (7 km), Brest - Keraliou (8 km), Moulin Blanc (7 km), port de Brest (8 km), Landerneau (12 km), Guissény (21 km), Chèvre (25 km), Brignogan (26 km).
Les données sont disponibles gratuitement toutes les 30 minutes et sont issues du réseau internationnal METAR pour l'aviation. Pour des relévés vent plus récents et pour une fréquence plus élévée, vous pouvez consulter nos anémomètres à proximité et les stations Météo France qui offrent un maillage complet du territoire.
Le vent moyen correspond à la vitesse moyennée sur l'intervalle de mesure, le maxi à la valeur instantanée la plus élevée enregistrée sur ce même intervalle — l'équivalent d'une rafale.
Les données proviennent du réseau internationnal METAR (METeorological Aerodrome Report) dédié à l'aviation civile. Une tres grande partie des aéroports produisent toutes les 30 minutes ces rapports météo d'observation temps réél, indispensables pour connaitre les conditions météo locales et la sécurité aérienne.
Le bloc « Résumé de la journée » propose un lien vers la veille, et le tableau des relevés permet de naviguer jour par jour sur l'historique disponible.