Votre avis nous intéresse !
Merci de nous envoyer vos remarques
Vos Favoris

Le Vent à Villacoublay

48.767  /  2.2
VENT à Villacoublay — Samedi 31 Octobre
Afficher :
← Faites glisser pour remonter l'historique →
Légende : correspondance des teintes (nds)
0
2
4
6
8
10
12
14
16
18
20
22
24
26
28
30
32
34
36
38
40
42
44
46
48
50
Historique des relevés : relevés vent des les jours précédents
RÉSUMÉ DE LA JOURNÉE ← Vendredi 30 Octobre
Moyenne du jour
8 nds
Relevé max
10 nds
Rafale max
0 nds
Direction Dom.
  NE
Min / Max du jour
6°C / 14°C
Amplitude
8 °C
Anémos Plages & plans d'eau Ports
TABLEAU DES RELEVÉS VENT
Heure Temp. Direction Moy  
23:30 9°C Vent 6 nd - Orientation NN 6
23:00 9°C Vent 6 nd - Orientation NENE 6
22:30 10°C Vent 7 nd - Orientation NENE 7
22:00 10°C Vent 7 nd - Orientation NENE 7
21:30 10°C Vent 7 nd - Orientation NENE 7
21:00 11°C Vent 8 nd - Orientation NENE 8
20:30 11°C Vent 9 nd - Orientation NENE 9
20:00 12°C Vent 10 nd - Orientation NENE 10
19:30 12°C Vent 10 nd - Orientation NENE 10
19:00 12°C Vent 8 nd - Orientation NENE 8
18:30 12°C Vent 7 nd - Orientation NENE 7
18:00 12°C Vent 9 nd - Orientation NENE 9
17:30 13°C Vent 8 nd - Orientation NENE 8
17:00 13°C Vent 5 nd - Orientation NENE 5
16:30 14°C Vent 8 nd - Orientation NENE 8
Charger les relevés précédents

Les relevés de cette station sont décalés de 4 heures en accès libre. Avec l'offre PRO : relevés en temps réel et historique complet, à partir de 4,99 €/mois.

Découvrir l'offre PRO

À proximité de Villacoublay

Nos anémomètres 3

Les stations Météo France16

Voir les 16 stations →
Température
Temp. min du jour
6°C
Temp. max du jour
14°C
Amplitude
8°C
Température à Villacoublay — Samedi 31 Octobre
← Faites glisser pour voir la suite →
Pression
Press. Atmosphérique
1029hPa
Pression Atmosphérique à Villacoublay — Samedi 31 Octobre
← Faites glisser pour voir la suite →

Le vent à Villacoublay : le plateau de Vélizy

La base aérienne de Villacoublay (code OACI : LFPV) occupe le plateau de Vélizy, à près de 180 mètres d'altitude au sud-ouest de Paris. C'est l'un des points les plus élevés de la petite couronne, ce qui lui vaut une bonne exposition aux flux d'ouest et des relevés souvent supérieurs à ceux des stations de vallée voisines. Les vents dominants de secteur sud-ouest accompagnent les perturbations océaniques traversant le Bassin parisien. Ces données complètent utilement celles de Toussus-le-Noble pour caractériser les conditions sur les plateaux de l'ouest francilien.

À quelle fréquence les relevés sont-ils mis à jour ?

Les données sont disponibles gratuitement toutes les 30 minutes et sont issues du réseau internationnal METAR pour l'aviation. Pour des relévés vent plus récents et pour une fréquence plus élévée, vous pouvez consulter nos anémomètres à proximité et les stations Météo France qui offrent un maillage complet du territoire.

Quelle est la différence entre vent moyen et maxi ?

Le vent moyen correspond à la vitesse moyennée sur l'intervalle de mesure, le maxi à la valeur instantanée la plus élevée enregistrée sur ce même intervalle — l'équivalent d'une rafale.

D'où proviennent les données de cette station ?

Les données proviennent du réseau internationnal METAR (METeorological Aerodrome Report) dédié à l'aviation civile. Une tres grande partie des aéroports produisent toutes les 30 minutes ces rapports météo d'observation temps réél, indispensables pour connaitre les conditions météo locales et la sécurité aérienne.

Comment consulter les jours précédents ?

Le bloc « Résumé de la journée » propose un lien vers la veille, et le tableau des relevés permet de naviguer jour par jour sur l'historique disponible.